Installation de portail motorisé : faites le bon choix avant de vous lancer

L’installation d’un portail motorisé est plus facile si vous choisissez bien l’ouverture et le mécanisme à poser. Cela demande un temps de réflexion pour éviter de prendre une mauvaise décision. Vous pourrez alors profiter pleinement de votre nouveau portail automatisé pour les années à venir. Prenez ainsi le temps de vous informer sur les points délicats pour l’achat de l’ouverture.

Le choix d’ouverture est important pour l’installation de portail motorisé

Il est possible de profiter de différents avantages si vous choisissez votre portail battant ou coulissant comme il se doit. En effet, un modèle coulissant se présente avec un seul battant qui glisse sur un chemin précis. Cette option est souvent recommandée si vous avez un espace restreint. Sinon, il ne faut pas ignorer l’installation de portail motorisé battant. Celui-ci dispose de deux composants qui peuvent s’ouvrir vers l’intérieur ou l’extérieur selon la surface disponible.

Lire également : Conseils et astuces bricolage : sublimons ensemble votre chez-vous

Toutefois, il faut savoir que vous n’êtes pas obligé de miser sur la pose de portail coulissant/battant uniquement. En effet, vous êtes libre de choisir une ouverture pivotante qui se déplace sur un axe solide. Il est aussi possible de choisir un portail enroulable automatique qui se constitue d’un panneau autour d’un axe horizontal.

D’autres facteurs de choix du portail qu’il vous faut

Les principaux facteurs suivants sont à prendre en compte pour choisir un portail motorisé :

Lire également : Permis de construire pour une piscine: quand et pourquoi?

  • Le type de portail dont vous avez besoin : assurez-vous de commander un portail adapté à vos besoins et la configuration de votre propriété.
  • Le matériau de fabrication de l’ouverture : différentes options peuvent être proposées par votre fournisseur comme un portail aluminium sur mesure robuste et design.
  • La taille et le poids du portail : l’installation ne doit pas être trop lourde ni trop légère. Vous devez aussi vous assurer le portail s’intègre efficacement sur la surface que vous avez prévue.
  • Le niveau de sécurité : il est tout à fait possible de choisir un portail avec un système de sécurité avancé
  • Le budget dont vous disposez : il est important de préparer le budget avant de commencer les recherches pour éviter de mauvaises surprises.

Insistez sur le choix de motorisation pour l’ouverture

Il est important de bien choisir l’automatisation portail et porte de garage qui vous convient. Cela facilitera la pose et l’utilisation du mécanisme au quotidien. Vous pouvez en premier lieu choisir une motorisation de portail électrique à vérin sur une ouverture battante. Le fonctionnement de cette option repose sur le principe d’une vis sans fin.

Vous pouvez aussi opter pour une motorisation enterrée pour votre portail battant. Ce type de mécanisme est correctement protégé après son installation. En outre, vous pouvez toujours miser sur une motorisation à bras bielle ou à crémaillère si vous disposez d’un portail coulissant. Concernant les travaux d’installation proprement dits, vous pouvez demander un devis de pose de portail motorisé avant de vous lancer.

CATEGORIES:

Travaux